°+°+ Passion Manga +°+°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°+°+ Passion Manga +°+°

Forum parlant du Japon, des jeux vidéos en tout genre, vous proposant des liens direct vers des animés et mangas, et bien d'autres choses encore, venez vous amuser =)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
Console PC Engine CoreGrafx mini
Voir le deal
84.41 €

Dissidia (PSP)

AuteurMessage
Squall Leonhart
Âme solitaire
Squall Leonhart

Dissidia (PSP) Empty
MessageSujet: Dissidia (PSP)   Dissidia (PSP) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:29

Je sais que ce jeu n'a pas encore de date de sortie prévu mais je trouve que vu la qualité et que bon nombre d'entre nous aime les ff, on pourrait parler de ce jeu. Pour ceux qui ne connaisse pas Dissidia, ce jeu est un jeu de combat comprenant tout les personnages principaux des FF!!

Surtout Squall et Ultimécia *.*

Alors voila, il parait que la date de sortie sera prononcée en aout, avez vous eu de nouvelle information a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Fraise
Sucrée Salée !
Admin
Sweet Fraise

Localisation : Devant mon PC, ou alors sur la fenêtre de ma chambre avec du métal dans les oreilles...

Dissidia (PSP) Empty
MessageSujet: Re: Dissidia (PSP)   Dissidia (PSP) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:34

Non, pas spécialement.
Par contre, il va être présenté en version jouable à la Jump Festa à Tokyo, et le site officiel a ouvert ses portes.

Mais franchement, ce jeu me branche pas du tout.
Explications :
1 -> Il est sur PSP. Franchement, le manipuler, avec la PSP, ça va pas franchement être simple. Un jeu du genre Final Fantasy, pour vraiment pouvoir l'apprécier, faut être sur un PC. La comparaison de la jouabilité entre FF8 sur PC et FF9 sur Ps, ou même FFX et X-2 sur PS2, ça pas photo, le PC, c'ets bien mieux. Bon, j'veux bien, y'a les émulateurs, et tout le tralala, mais franchement, ils sont chiants de les sortir sur les novelles consoles juste pour les faire vendre. Il les aurait tous sorti sur PC, je les aurais tous. Mais acheter une console, juste parce qu'y a UN jeu qui nous interesse, bof quoi.

2 -> Ils sortent tellement de jeux, reprenant les vieux personnages comme pompes à fric, je trouve ça chiant à force. Ils ont encore relookés Squall. Les histoires des personnages n'ont plus aucun sens maintenant, si on regroupe tous les jeux. FFVIII, Dissidia, Kingdom Hearts, juste Squall pour exemple, elle ressemble plus à rien son histoire. Faire revivre Ultimécia aussi ... Débile ! Elle a transferé ses pouvoirs, elle est morte. Point.

3 -> Les cinématiques étaient plus jolies sur Final Fantasy VIII, qui a pourtant près de dix ans de moins. Ils vont régresser encore longtemps ? Ou c'est la sortie de bêtes niveau graphisme comme Advent Children qui les a rendu tous fous de leur super puissance, qu'ils essaient plus de l'utiliser ? Franchement, si il le mette sur PSP pour faire vendre la console, et qu'il baisse la qualité, j'trouve ça pitoyable.

4 -> Se bastonner pour le plaisir de se bastonner ... Bof ... Si il y a une histoire, elle est extrèmement minime d'après les descriptions, car la plupart n'en évoque même pas. Franchement, pour se bastonner en temps réel, on achète un bon jeu de combat, et puis basta.

Bref, ce jeu m'emballe pas du tout.

(Coup de gueule pawa xD)

http://secretlove.blog.jeuxvideo.com/
Squall Leonhart
Âme solitaire
Squall Leonhart

Dissidia (PSP) Empty
MessageSujet: Re: Dissidia (PSP)   Dissidia (PSP) Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:11

*début du débat* XD

Alors cousine, ce jeu ne sera pas comme les autres FF, en effet il sera plus centré sur la baston entre personnages plutôt que sur l'histoire et l'aventure. De plus je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont chiant de les sortir sur nouvelles consoles cependant c'est la loi des jeux vidéo, qui dit nouvelles consoles dit nouveaux jeux et nous pauvre consommateurs n'avons aucun moyen de faire quelque chose sur ce sujet la

Question graphisme, j'ai vu quelque scène sur différent site et je peux te dire que même si c'est sur PSP, ca vaut largement le coup. Voir le combat Ultimécia contre Squall, ou Squall contre Séphiroth m'a très bien plus et même si les graphisme ne dépasse pas le niveau de FF8 ou FF12 ils en valent largement la peine.

Pour faire revivre les histoires, je trouve bien qu'ils ont fait revivre les anciens personnages car vu ce que les nouveaus personnages comme Vaan ou Tidus donne (je ne parle pas de Versus du 13 qui a l'air génial *.*).

Je trouve que faire jouer d'autre personnage que ceux du 7 (car il faut l'avouer ils sont chiant avec FF7, bientôt on verra l'enfance de Séphiroth si ca continue -_-)

Evidemment l'histoire sera minime pour en reparler mais bon qui n'a jamais rêver de voir Séphiroth contre Squall ou Kadaj contre Tidus ? Moi je dis attendons que le jeu soit présenté et en vente pour juger mais je pense qu'il sera super même si c'est un avis subjectif

(contre attaque powa XD :P)
Sweet Fraise
Sucrée Salée !
Admin
Sweet Fraise

Localisation : Devant mon PC, ou alors sur la fenêtre de ma chambre avec du métal dans les oreilles...

Dissidia (PSP) Empty
MessageSujet: Re: Dissidia (PSP)   Dissidia (PSP) Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:46

Ben excuses-moi, mais un jeu de baston, juste pour se bastonner entre persos de FF, ça existe déjà, réalisé par des fans de la saga. Je sais plus où je l'ai vu en téléchargement, mais ça existe déjà. Ils n'ont strictement rien inventé.

Et bien si, on peut faire quelque chose : Ne PAS acheter la console et le jeu, seulement tout le monde est trop con pour comprendre ça et tombe dans le panneau aussi vite qu'une mouche irait sur une assiette de nourriture ... pitoyable !

Franchement, le graphisme de Dissidia, certes est sympathique, et non véritablement déplaisant, mais franchement, les mèches de cheveux ne sont pas détaillés, le mondre pli de vêtement non plus, ce qui, dans les derniers FF (y compris AC, surtout AC d'ailleurs) est fait !
Et ensuite, ce n'est pas spécialement le graphisme qui t'as plus dans ces combats, mais c'est le fait que ce soit Squall qui combatte.

Puis tu sais, les héros du genre Tidus, ou Vaan, ont aussi leurs attraits. ca nous change un peu du héros renfermé, charismatique et taciturne, qui ne sait pas dire deux mots de plus que 'oui' ou 'non' quand on leur pose une question. Vaan je ne sais pas, FF12 m'a barbé au bout d'une demie heure et j'ai pas eu le temps de réessayer de m'y mettre. Mais je trouve Tidus bien plus interessant niveau caractère que Squall, car tu sais, niveau analyse, le tempérament de Squall est simple à faire : Renfermé parce qu'il a eu mal étant petit. Alors que Tidus rigole et détend l'atmosphère, mais il se sent super mal à l'intérieur. Seulement, ce détail a du échapper à ton intelligence hors norme et ton oeil de linx (ironie quand tu nous tiens =D).
Puis si le héros de Versus XIII te plait juste parce qu'il a l'air sombre et qu'il se bat comme un dieu ... Mon pauvre, je te plains.

Je n'ai jamais dit que le fait de ne faire que "revivre" des personnages de Final Fantasy VII soit une superbe idée, et que j'en suis toute chamboulée. Au contraire, ça m'énerve à force ... Par contre, l'enfance de Sephy, je suis pas contre xDDDD

Et personnellement, Sephiroth versus Squall, je préfères l'imaginer, que de la voir en vrai, et ne me permettre de ne plus imaginer. Square Enix est un peu en train de m'énerver en ce moment, car en faisant mille et mille jeux avec les mêmes personnages, ils enlèvent un point de l'histoire d'un personnage qui était à imaginer. Je trouve ça vraiment dommage, vraiment dommage.

Ensuite, et pour finir ce post-ci, je n'irais même pas, ne serait-ce qu'essayer Dissidia, car les quelques vidéos que j'en ai vu m'ont largement suffit pour savoir que ce jeu aller me barber. Pour me battre, j'ai déjà une dizaine de jeux, je n'ai pas besoin d'avoir la belle gueule de Squall, ou l'affreuse tête de Seymour pour ça.

Et puis, Mon cher cousin, si il te faut deux jours pour pondre une réponse comme ça, je te plains Beaucoup xD
(tu parles d'une contre-attaque xD)

http://secretlove.blog.jeuxvideo.com/
Squall Leonhart
Âme solitaire
Squall Leonhart

Dissidia (PSP) Empty
MessageSujet: Re: Dissidia (PSP)   Dissidia (PSP) Icon_minitimeMer 7 Jan - 4:01

Bah j'ai le jeu (en jap d'accord mais j'ai le jeux ><)

Et les graphismes sont bien fait, on peut même voir les tatouages d'ulti

Et de plus je trouve ca bien de lancer un jeu comme ça d'accord il n'est pas utile a l'histoire mais ça même Square l'a dit. Ils veulent juste fêter les 21 ans de Square et en plus ose me dire que t'a jamais rêvr de te défouler sur tidus ou séphiroth

réponse en retard mais je m'en fiche XD
Contenu sponsorisé

Dissidia (PSP) Empty
MessageSujet: Re: Dissidia (PSP)   Dissidia (PSP) Icon_minitime

Dissidia (PSP)
Page 1 sur 1